> Accueil > Artistes > Ron Arad

Ron Arad

Ron ARAD

Né à Tel Aviv en 1951 et formé à la Jerusalem Academy of Art puis à l'Architectural Association School de Londres, Ron Arad s'est établi à Londres en 1973, où il produit depuis un éventail diversifié de créations aux formes sinusoïdales, elliptiques, ovoïdes, allant de la pièce unique à la production industrielle, en passant par la série limitée.

Il fonde son premier studio "One Off Ltd" en 1981 avec Caroline Thormann. Ensuite la réussite ne se fait pas attendre et il enchaine les succès. Manipulation, transformation et expérimentation sont les maître-mots de l'esprit qu'il véhicule à travers son design. Le travail de Ron Arad était présenté lors de la FIAC 2006 à Paris.

Le nom de Ron Arad évoque immédiatement des pièces comme l'étagère Bookworm (1993) et la chaise Tom Vac (1997), mais au delà des classifications désormais dépassées son travail surprenant fait de lui un créateur libre et sans contraintes ni frontières qui navigue entre le design, l'architecture et les arts plastiques. Ron Arad se définit lui-même comme «No discipline».