> Accueil > Artistes > Marc Desgrandchamps

Marc Desgrandchamps

Marc DESGRANDCHAMPS

Marc Desgrandchamps a suivi les cours de l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts d'Aix en Provence et de Paris entre 1977 et 1982. Il vit à Lyon où il a son atelier.

En 1987 il expose avec Corpet et Moignard au Centre Pompidou. En 1995, première exposition personnelle à la galerie Zürcher, à Paris.

En 2004, son travail a notamment été exposé au Musée de l'Abbaye de Sainte-Croix des Sables d'Olonne, au Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, à la Chapelle Saint-Jacques à Saint-Gaudens ainsi qu'au Musée d'art contemporain de Lyon et au Saarland Museum de Sarrebruck pour l'exposition collective "Etrangement proche". En 2005, il a également bénéficié d'une exposition personnelle au Kunstmuseum de Bonn.

La critique en parle

Extrait de l'article d'Olivier Céna (Télérama N°3029 du 30 janvier 2008) :

"Marc Desgrandchamps, lui, superpose les photographies - il évite ainsi, par ce procédé de composition, l'écueil du cadrage. Il pose des personnages sur des paysages - des plages ou, récemment, des lieux urbains. La superposition lui permet aussi de jouer avec les proportions, de grandir démesurément les figures par rapport au fond, et de se livrer à une sorte de composition onirique, proche des expériences surréalistes, en juxtaposant dans le tableau des éléments inattendus..."

Expositions personnelles (sélection)

Expositions collectives (sélection)

Collections (sélection)