> Accueil > Artistes > Oleg Dou

Oleg Dou

La Galerie SMALL&CO organise la deuxième exposition personnelle d’Oleg Dou, artiste russe de 24 ans, à l'occasion de sa mise aux enchères chez Sotheby's à Londres le 12 mars 2008 lors d'une vente spécialisée sur l'art russe contemporain où seront également présents Ilya Kabakov, Eric Bulatov, Oleg Kulik, Dubossarsky & Vinogradov, AES+F.

Les visiteurs auront la possibilité de voir ses toutes dernières œuvres ainsi que les premières photos de l'artiste.

L'année 2007 a été fructueuse pour l’artiste, marquée par la collaboration avec des galeries en France, Belgique, Etats-Unis, Italie, Russie, ainsi qu’une vingtaine de parutions (portfolios et couvertures) dans des magazines internationaux.

«Né le 19 août 1983 à Moscou. Ma mère était peintre, j'ai passé beaucoup de temps dans le milieu des artistes, bien que cela ne m'ait pas trop intéressé. Il y a quelques temps j'ai ressenti une forte attirance pour l'art, j'ai travaillé comme concepteur de sites, je me suis mis à étudier le design. C'est ainsi que je suis "tombé" dans la photographie et j'ai eu l'idée de combiner photo et design. Je retire énormément de plaisir de la création, et j'ai pris conscience que la photographie est ce que je veux faire. Je suis têtu, ambitieux, optimiste. J'aime me distinguer, et mes oeuvres, je l'espère, reflètent ces traits de mon caractère.»