> Accueil > Artistes > Loris Gréaud

Loris Gréaud

Loris GREAUD - CELLAR DOOR

Artiste transdisciplinaire, passionné d’architecture, de mécanique quantique, diplômé en arts graphiques et ancien élève de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Cergy, fondateur d’un atelier de cinéma expérimental, producteur d’un label de musique électronique, chef d’entreprise, Loris Gréaud a un parcours à l’image de sa pratique.

Reprenant les modes opératoires d’un réalisateur de cinéma ou encore d’un chef d’orchestre, il élabore des machines empiriques où le médium suit systématiquement les idées, elles-mêmes échangées, partagées, négociées et distordues.

En 2004, il crée avec les architectes Marc Dölger et Damien Ziakovic, DGZ Research, studio de production pluridisciplinaire permettant la réalisation de projets « utopiques », en charge du design, de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre de l’exposition CELLAR DOOR. Loris Gréaud a exposé à Hong-Kong, Tokyo, Londres, Berlin, Milan, Los Angeles, New York et Paris (au Plateau, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou notamment).

Il a obtenu le prix Ricard en 2005. Il est représenté par la galerie Yvon Lambert Paris, New York.