> Accueil > Artistes > Betty Hanns

Betty Hanns

Betty HANNS

Installée à Bourg-Bruche, Betty Hanns est une artiste plasticienne travaillant sur le langage du corps. A travers ses oeuvres de métal et de papier, elle offre à notre regard et à nos émotions des histoires d'humanité.

Les silhouettes sculptées sont dénudées, graciles et longilignes ; enracinées dans leur socle de métal, elles s'élancent dans un équilibre aérien, fragile et vertigineux à la découverte de l'espace et des autres. L'homme, la femme, sont revisités, travaillés, mis à nus, explorés, pour raconter tous leurs états d'âme...

C'est à Bourg-Bruche, au milieu des sapins et en retrait des foules que l'artiste a installé son atelier depuis huit ans déjà. Sa technique, elle la résume avec ces quelques mots : «Métal forgé, soudé. Papier journal déchiré, encollé. Métal et papier. Lourd et léger. Force et fragilité. L'un porte, l'autre se déporte. Et l'équilibre se refait au-delà des oppositions.»

«Disséquer le langage du corps, dans l'élimination de toute assise superflue, comme un affranchissement des contingences matérielles. Ausculter, examiner, puis raconter... les petits arrangements quotidiens. Accoucher les impressions, les dépressions. Inspirer le monde, puis expirer les émotions.»