Accueil Artistes Musées Galeries Nous contacter
 

 

  Aaron JOHNSON  
     
     
  Lieu de travail Brooklyn
  Etudes National Academy of Design, New York
     
     
   
 

Marshmallow Roaster, 2006
Acrylic and collage on synthetic mesh
88.9 x 76.2 cm
© Show Off Paris 2006

     
 

J'aime disséquer la société, la regarder de l'intérieur de ses tripes. Mon travail s'immisce lui-même dans une synthèse d'une figuration du comique-grotesque et d'un formalisme abjecte qui souhaite l'interpénétration et la dynamique entre le processus, le contenu, le spectateur et moi-même.

Tout ce que nous faisons dans la société est caractérisé par la volonté de cacher l'aspect animal de l'humanité. Nous aimons nous détruire nous-mêmes. Un jour d'une vie sur notre planète est pleine d'histoires qui démontrent la face répugnante de la nature humaine. En réponse à ceci, mon imagination s'est dirigée vers un royaume de fantasmagorie hallucinatoire et de carnaval charnel.

Dans mes peintures, je dirige un monde de personnages cauchemardesques qui réalisent des singeries grotesques. Les créatures dans ces peintures sont simultanément en train de se dévorer, de copuler ou de se massacrer entre elles. Dans certaines peintures, j'expose des intestins tortueux, des viscères en fleuraison et des représentations de la chair dans toute sa beauté et son horreur. Dans d'autres travaux, le corps grotesque est caché par des vêtements fleuris, suggérant que sous le voile de la culture et de la sophistication nous restons tous d'insatiables bêtes.

Aaron Johnson, 2005

     
  Expositions personnelles 2005 - Fiend Club Lounge, Priska C. Juschka Fine Art, New York
2004 - Bubblin' Crude, Priska C. Juschka Fine Art, Brooklyn, New York
     
  Collections Museum of Modern Art Drawings Collection, New York
Hudson Valley Center for Contemporary Art
     
  Sources & liens

Gallery - Priska C. Juschka Fine Art, New York
Le site Web de Aaron Johnson