Accueil Artistes Musées Galeries Nous contacter
 

 

  David Mach  
     
  Naissance 1956
  Lieu Methil, Ecosse
  Lieu de travail Londres
     
     
 
 

 

     
 

Une œuvre de David Mach sur la façade du Palais Garnier

La palissade qui protège les travaux en cours sur le parvis du Palais Garnier s’orne depuis ce jour d’une bâche, reproduction d’une fresque-collage de David Mach intitulée In-Seine. L’œuvre originale qui mesure 1,23 sur 5,50 m a été spécialement créée pour l’Opéra national de Paris grâce au soutien de la Galerie Jérôme de Noirmont dont le mécénat a également rendu possible cette installation qui demeurera jusqu’en avril 2007. Les travaux sur le parvis concernent l’étanchéité des marches et des fondations et se prolongeront par tranche jusqu’en avril 2008.

 

Biographie de David Mach

L'artiste est né en 1956 à Méthil en Ecosse. Il vit et travaille à Londres.

Si David Mach est devenu un artiste reconnu et célèbre, exposé dans les galeries et musées du monde entier, c’est grâce à ses sculptures monumentales, constructions éphémères réalisées à partir de quantités massives de surplus industriels ou de matériaux de récupération.

En parallèle à ses réalisations monumentales en pneus ou en journaux, David Mach sait aussi manier avec talent des matériaux plus délicats tels que des allumettes, les assemblant ainsi en masques humains ou animaliers, ou les cintres comme le prouvent les impressionnants bustes His n’Hers créés en 1999 et le Spaceman, présenté en 2000 à Paris et à La Haye.

David Mach crée l’évènement en Octobre 2006 avec It takes two, deux Sumos tenant un container, installés dans les Jardins des Tuileries dans le cadre du parcours de sculptures monumentales pendant la FIAC.

David Mach est membre de la Royal Academy of Arts de Londres, où il enseigne la sculpture. Il est lauréat du Prix Pat Holmes Memorial et du Prix Lord Provost, RGI de Glasgow. Nominé au Turner Prize 1988 à la Tate Gallery de Londres, il est professeur associé au département de Sculpture à l’Edimburg College of Arts.

 

     
  Source & lien Dossier de presse galerie Jerôme de Noirmont