> Accueil > Artistes > Marc Quinn

Marc Quinn

Marc QUINN

Marc Quinn est né en 1964. Ce britannique est aux côtés de Damien Hirst, Tracey Emin, Sarah Lucas, Christine Borland, Dinos & Jack Chapman, l’un des artistes les plus inventifs des Young British Artists (YBA).

Marc Quinn commence comme assistant de Barry Flanagan, et crée sa première sculpture en 1983 tout en continuant ses études à l’Université de Cambridge dont il sort diplômé en 1986.

Sa 1ère exposition personnelle a lieu en 1988 à la Jay Jopling/Otis Gallery à Londres. En 1992, il est choisi pour la Biennale de Sydney et expose pour la première fois dans un musée (au British Museum) en 1994.

Il sera présent pour la première fois à la FIAC (du 23 au 26 octobre 2008) sur le stand de la galerie Hopkins-Custot.

Son travail explore les thèmes de la mortalité, de la beauté, de la parenté et du jeu entre l’art et la science. Sa démarche se veut aussi bien existentielle et philosophique qu’artistique.

«Planet», l’une de ses œuvres est actuellement exposée dans les jardins de Chatsworth House, en Angleterre. Cette immense création faite en bronze et peinte en blanc représente un bébé de sept mois en apesanteur. Elle contraste avec l’austérité du château devant lequel elle a pris place.