Jean Moiras, Chantal Roux, exposition, Cri d'Art, Amnéville

CRI D'ART, Amnéville

Crid'Art présente pour la première fois les peintures et dessins de Christian Bizeul, et les sculptures de Betty Hanns.

Christian Bizeul :

Le parcours et la continuité de l'oeuvre de Christian Bizeul semblent être un continuel «chassé-croisé» ponctué de périodes qui souvent passent insensiblement de la figuration à l’abstraction et vice et versa.

On retrouve également en parallèle une pratique fidèle et quotidienne du dessin comme on le ferait d’un journal. Des thèmes récurrents et ce depuis le début de sa création semblent être marqués par un doute existentialiste, en particulier au travers de représentations tragi-comiques tels que : «Les danses des morts», «Les petits guerriers», «Les 1003 femmes de Don-Juan», «Les hommes de pouvoirs», «Les portraits d’ancêtres» etc…

Betty Hanns :

C'est à Bourg-Bruche, au milieu des sapins et en retrait des foules que l'artiste Betty Hanns a installé son atelier depuis huit ans déjà. Sa technique, elle la résume avec ces quelques mots : «Métal forgé, soudé. Papier journal déchiré, encollé. Métal et papier. Lourd et léger. Force et fragilité. L'un porte, l'autre se déporte. Et l'équilibre se refait au-delà des oppositions.»