Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
 

Jean Isnard - Sculpture
Fabrice Vallon - Photographie
Henry Elophe - Animation 3D

 

 

   
  Centre d'art contemporain Albert Chanot, Clamart
du 9 juin au 9 juillet 2007
 
     
 

Jean Isnard : Du virtuel au concret

Les lemniscates et les cycloïdes explorent les possibilités de variations à l’infini de la ligne fermée, comme si, en se fermant sur elle-même, la forme avait ouvert un infini.
Une recherche qui crée des formes à partir de l’ordinateur : des formes virtuelles clonées, symétrisées, renvoyant à une certaine dualité ; dualité dansante, des mains qui se lient, des menottes qui se délient, une répétition de deux notes pour chercher une nouvelle symphonie, une nouvelle rythmique pour des entrelacs d’aluminium, de résine…
Chantal Mennesson

© Jean Isnard

   

Fabrice Vallon : S’allonger, s’apaiser, laisser défiler l’entremêlement des idées…

Les pensées nocturnes, entre éveil et rêveries, sont celles qui lient, dans une étrange logique, réalité et fantaisies. Car la nuit est ce moment privilégié où les images du récent passé se superposent, donnant naissance à une réflexion imagée. Le décor du quotidien se fragmente alors et devient lexique de l’ imagination, de la création. C’est par ce processus que Fabrice Vallon a réalisé Noche. Il capture les images de son environnement quotidien qu’il rassemble et assemble.

Ces superpositions eviennent, ensuite, les notes d’une mélodie aux harmonies aussi douces que stridentes, dont il se sert pour ses performances. Les modèles nus et endormis sont installés sur un lit blanc afin que leur peau devienne , le temps de la projection, l’écran réceptacle du monde de l’artiste. Fabrice Vallon saisit alors ce spectacle et nous le reconstitue par ses photographies.

 

© Fabrice Vallon

     
 

Sources & liens :
- Notice biographique de Jean Isnard sur lesartistescontemporains.com
- Site de Jean Isnard
- Centre d'art contemporain Albert Chanot de Clamart