Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
  [MAC] Marseille
  jusqu'au 30 mars 2008
 
 

Marseille Artistes Associés 1977-2007 se déploie dans toute la ville du 27 octobre 2007 au 30 mars 2008. Elle investit le musée Cantini, La Vieille Charité, le Musée d’Histoire, le [mac] et les Ateliers d’Artistes ainsi que de multiples autres lieux in situ.

Le Cirva Marseille (centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques), le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, occupent la Vieille Charité. Le Trésor des Marseillais de Delphes retrouve le Musée d’Histoire de Marseille. Les professeurs de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille investissent le Musée Cantini et plus de 25 associations marseillaises se retrouvent au [mac] et aux Ateliers d’Artistes.

Dans la ville, les multiples lieux des diverses associations font écho à cette première manifestation d’un type nouveau qui porte l’ambition d’une ville capitale.

Une multitude de propositions originales, des dialogues inattendus avec des pièces remarquables, des parcours à explorer, des documents historiques retrouvés, une recherche inédite, des films, de la musique et des performances et aussi toutes les techniques des plus classiques aux plus innovantes. Une exposition comme une aventure.

 

Exposition du 27 octobre 2007 au 30 mars 2008 avec :

Art-Cade. Astérides. Athanor. Bureau des compétences et désirs.
Buy Sellf. La compagnie. galerie du Tableau. Documents d’artistes.
FID Marseille. Galerie H.O. Galerie Jean-François Meyer. GMEM.
GRIM. LMX . Où. Les Pas Perdus. La poissonnerie. Porte Avion.
Red District. Rlbq-reposer la bonne question. [S]extant et plus.
SMP. la Tangente. Triangle France. Vidéochroniques.