Art contemporain - Mac Lyon

MAC LYON

  • Cité Internationale
  • 81, quai Charles de Gaulle
  • 69006 Lyon

Exposition Olivier Beer

du 5 juin au 17 aout 2014

Au coeur de l’oeuvre du jeune artiste britannique Oliver Beer, les interactions entre l’espace architectural et la voix humaine alimentent un corpus important de performances acoustiques, articulées autour de ce qu’il nomme The Resonance Project.

+ d'infos

---------------------

Situé à la Cité Internationale depuis 1995, le musée d'art contemporain est à proximité des berges du Rhône et du parc de la Tête d'Or.

Doté d'un espace modulable, le musée n'expose la collection que par roulement, au même titre que les expositions. Le musée connaît des périodes de fermeture entre chaque exposition (6 semaines en moyenne) afin de mettre en oeuvre le nouveau parcours.

Le macLYON est régi par quelques principes simples, le plus décisif étant qu'il est modelé pour être entièrement à la disposition des artistes.

Un café, avec sa terrasse face au parc de la Tête d'Or, permet de se rafraîchir et de se restaurer aux heures d'ouverture du musée. Un service de documentation, situé au rez-de-chaussée côté parc est accessible sur rendez-vous.

Une boutique est accessible au rez-de-chaussée du musée, côté cinéma.

---------------------

Bus TCL lignes C1, C4, C5 : arrêt Musée d'art contemporain.

Tarifs : 6€ / 4€ / gratuit