Karin Bubas Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien, Paris

Inaugurée dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères, l'exposition Karin Bubas présente l'oeuvre d'une jeune photographe de Vancouver.

Cette 1ère exposition personnelle de l'artiste en France est produite par le Centre culturel canadien en partenariat avec Monte Clarke Gallery (Vancouver & Toronto).

L'exposition Karin Bubas réunit un ensemble substantiel de la série Studies in Landscape and Wardrobe (2006), avec laquelle dialoguent des œuvres du projet Ivy House (2003). En instaurant une relation ouverte entre les paysages peuplés d'une présence féminine fortement codée et ce qu'on pourrait considérer comme le «portrait d'une maison», cette exposition convie le spectateur à une expérience réflexive et émotive pleinement ancrée à l'histoire de l'image contemporaine.

Entre portrait et paysage, entre image photographique et cinéma, mais aussi entre le sublime et le quotidien, Karin Bubas œuvre à créer des lieux hantés par nos habitudes de perception et nos réactions imaginaires face à des représentations-types.