Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
 

 

CAPC Bordeaux

   
 
Drapeaux gris
Entrepôt - 7 rue Ferrère, Bordeaux

Jusqu'au dimanche 18 mars 2007
   
 

© photo F. Delpech

   
 

L'exposition propose une réflexion sur la nature irréductible de l'oeuvre d'art à son contexte (50 oeuvres de 20 artistes). Elle réunit ainsi des oeuvres qui jouent avec les codes de lecture, d'effets de séduction parfois énigmatiques et résistent aux interprétations pré-formatées.

Prenant acte que les pratiques d'opposition au système artistique institutionnel, qui avaient été mises en place par les avant-gardes jusqu'aux années 70, ne fonctionnaient plus car elles étaient inévitablement récupérées par le système, les artistes d'aujourd'hui s'interrogent sur les manières de remettre en cause les catégorisations édifiées par les institutions.

L’exposition veut tourner le dos à toutes les stratégies de catégorisation comme de communication. Elle réunit ainsi des oeuvres qui jouent avec les codes de lecture, d'effets de séduction parfois énigmatiques et résistent aux interprétations pré-formatées. Les commissaires Anthony Huberman et Paul Pfeiffer ont sélectionné des artistes pour certains connus, pour les autres en voie d’apparition sur la jeune scène internationale.

Avec : John Armleder, Lutz Bacher, James Lee Byars, Helen Chadwick, Chen Xiaoyun, Cinema Zero, Tacita Dean, Claire Fontaine, Liam Gillick, Piero Golia, Michael Krebber, Jonathan Monk, Gabriel Orozco, Seth Price, The Atlas Group/Walid Raad, Allen Ruppersberg, Salon de Fleurus, Wilhelm Sasnal, Erik Satie, Karin Schneider, Shirana Shahbazi, Kelley Walker, Apichatpong Weerasethakul et Mario Ybarra Jr.

   
  Lien Web