Miralles, exposition, Cri d'Art, Amnéville

Collection

Christophe Miralles : la peinture de Christophe Miralles s'organise autour du rapport à l'image de l'autre, fuyante et instable. Il peint la fuite des visages et la dispersion inévitable de l'identité de l'autre dès que l'on veut en faire une image. Mais probablement est-ce une recherche sur lui-même qu'il entreprend par son travail quotidien de peinture et de dessin...

Né en France en 1970, d'un père espagnol et d'une mère française, Christophe Miralles a travaillé dans la communication et l'illustration, avant de s'installer dans la ville d'Annecy pour s'adonner exclusivement à la peinture. Ayant d'abord pratiqué un art abstrait, depuis cinq ans, il élabore un vocabulaire symbolique. Des figures simples, intemporelles et universelles, emblématiques de la présence humaine, peuplent les toiles. Matières nuancées, couleurs subtiles, à l'intérieur et aux alentours des figures, seule la peinture est mise en scène.

Autres artistes présentés : Cédric Crespel, Olivier DE Sagazan, Hélène Duclos, Sophie Favre, Hortense Garand Vernaison, Jörg Hermle, Eric Herrmann, LAUTRéDOU, Christian Lignais, Tung Wen Margue, Gé. Pellini, Jean-Pierre Potier, Ruta, Pierre Sgamma.