Jean Moiras, Chantal Roux, exposition, Cri d'Art, Amnéville

Cri d'Art, Amnéville

Ces deux peintres de grande renommée sont mis à l’honneur chez Crid’Art pour la rentrée 2008. Deux univers, deux approches de la peinture, deux façons de travailler les couleurs ... Mais une seule et même grande passion: l’art.

Jean Moiras et Chantal Roux font partit des artistes les plus importants de Crid’Art qui nous invite à découvrir leur travail et leurs nouvelles œuvres.

Jean Moiras : Peintre abstrait puis figuratif onirique. Il fut élève de l'école des beaux-arts de Paris. Il expose à Paris, dans les villes de France et à l'étranger. Après une période d'abstraction très architecturée et fortement colorée, il tend à un réalisme intemporel, nourri par l'ambiguïté du souvenir des lieux et des êtres.

Chantal Roux : peintre et écrivain. Elle expose ses œuvres un peu partout en France et à l’étranger. «Je peins égoïstement. Pour moi. Je veux poser sur le papier des sensations, impressions, émotions par essence instantanées et volatiles ; transcrire l’absurdité des choses ; l’incontournable solitude comme le bonheur inespéré de la rencontre, le désarroi, l’éphémère, l’humain, quoi !... ».