Photo 08, exposition, photographie, Cri d'Art

PHOTO 08

A partir du 13 juin et jusqu'au 27 juillet 2008, Crid'Art expose 13 photographes... Artistes avant tout.

Cette programmation uniquement basée sur la photographie est une grande première pour Crid'Art, qui à présenté plus de 150 artistes en 5 ans.

Venant de tous les horizons : comme par exemple François Berthier qui vit et travaille à Brest, ou le Nancéien Eric Didym à l'inspiration industrielle, les artistes nous confient leur thèmes les plus variées. Ils nous confrontent à diverses façon d'aborder le corps, que ce soit à la manière de Pascal Renoux, de Hervé Szydlowski, ou de Gilles Togneri.

Notre regard devient animal grâce au thème de la tauromachie développé par Pierre Henri Chauveau, ou l'amour du cheval de Marion Gillet. Notre façon d'aborder notre quotidien et nos villes s'en voit changé par le travail de Claude Gaspari (de nombreuses œuvres abordant Venise ou la Défense à Paris), d'Olivier Brocard à l'inspiration géométrique, et de Francis Kochert qui révèle les murs de Naples.

A travers les photographies de Touba d'Eric Guglielmi nous parcourrons tout un voyage au cœur de l’Islam Noir. Vous découvrirez également la force du travail d' Emmanuel Fradin, et la puissance des photographies de phares de Jean Guichart : une réelle évasion.

Photos : Emmanuel Fradin, Claude Gaspari, Eric Guglielmi, Francis Kochert, Francois Berthier, Pascal Renoux.