Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
  Cadrage débordement
   
  École nationale supérieure des beaux-arts
  jusqu'au 13 juillet 2007
   
 

L’École nationale supérieure des beaux-arts présente chaque année dans les galeries d’exposition du quai Malaquais une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu leur diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) avec les félicitations du jury.

En 2006, 14 artistes ont été félicités :
Nicolas Dion, Julie Genelin, Aurélie Gérard, Nicolas Giraud, Pierre Guy, Julien Laforge, Estefania Penafiel Loaiza, Farid Mekbel, Astrid Méry Sinivassin, Marlène Mocquet, Julien Pastor, Marie Preston, Samuel Richardot, Corinne Van.

Le commissariat de cette exposition est assuré par Thierry Raspail, directeur du Musée d’art contemporain de Lyon et président du jury des diplômes 2006. Claire Le Restif, directrice du Crédac, Centre d’art contemporain d’Ivry, Daniel Firman et Regine Kolle, artistes, étaient les trois autres membres du jury 2006.

Chaque artiste présentera des œuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion, aux côtés d’un choix de pièces du diplôme. L’exposition révèlera la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, mettant en avant la richesse d’univers singuliers.

Pour la troisième année consécutive, Hiscox, leader européen pour l’assurance des objets d’arts et des collections, parraine l'ensemble de l'exposition des félicités et décerne le prix start à pour deux jeunes diplômés, qu'il accompagne au début de leur carrière artistique. Le prix start 2007 sera remis le 20 juin. Les lauréats du prix start 2006, Cédric Landivaux et Haïdée Henry exposeront quant à eux au Hiscox Art Cafe, lieu d’exposition atypique au cœur de La City à Londres, dans l'immeuble du siège de Hiscox.
   
 
Depuis 2006, le prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte, d’un montant de 1 500 € est attribué à un étudiant diplômé avec les félicitations du jury. Une des œuvres de ce jeune artiste sera également déclinée sur les supports de communication de Nicolas Feuillatte.
Un catalogue en 2 volumes, l'un pour les félicités, l’autre pour l’ensemble des diplômés, est édité pour l’occasion.
     
 

Sources & liens :
- Dossier de presse de l'exposition
- Heymann-renoult.com