artparis08

Artparis 2008

Artparis fête sa 10ème édition au Grand Palais et accueille 115 galeries françaises et étrangères particulièrement dynamiques et représentatives du marché international d’art moderne et contemporain.

Avec 40% de participants étrangers et un renouvellement de 95% des galeries, en 9 ans artparis est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la scène artistique européenne.

A l’occasion de sa 10ème édition, artparis propose une exposition thématique, spécialement dédiée aux artistes emblématiques et émergents du monde arabe. Synthèse entre Occident et Orient, l’art contemporain de cette région, encore trop peu connu, y apparaît à travers la grande diversité de styles qui le caractérise. Confrontation entre de multiples regards, à la confluence de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, cette exposition riche d’influences est organisée avec le concours de Brahim Alaoui, commissaire d’exposition et historien d’art.

Cette invitation au dialogue entre les différentes approches artistiques fait écho à artparis-AbuDhabi dont la première édition, en novembre dernier, a été couronnée de succès : plus de 9 000 visiteurs et collectionneurs sont venus plébisciter cette rencontre interculturelle.

Photos :

1) Torrelavegua, 2006, Georges Rousse - Galerie RX, France

2) Sans titre, 1981, Keith Haring - Galerie Laurent Strouk, France

3) Sans titre, 2004, Claudio Parmiggiani - Galerie Pascal Retelet, Monaco

4) Action Half Life Episode 1#6, 2003, AES+F group - Galerie Charlotte Moser, Suisse