Fiac 2010 Paris

FIAC 2010

Installée dans des sites prestigieux, emblématiques de Paris, empreints de son histoire et de sa vie culturelle, et grâce à une ambition qualitative sans cesse renouvelée et une synergie développée avec les grandes institutions parisiennes, la FIAC se positionne comme l’un des rendez-vous international incontournable de la création artistique.

Conçue dans un esprit de continuité, la FIAC confirme les principes fondateurs de son identité :

- sa vocation généraliste qui la conduit à proposer un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente

- son ouverture à la diversité des pratiques artistiques, comme en témoignent les projets extérieurs dans le Jardin des Tuileries, son programme de performances, ou encore l’inauguration cette année d’un cycle de films d’artistes

- son souci d’une qualité et d’une sélectivité artistique toujours renforcées.

Simultanément reflet de la vitalité de la scène artistique française et révélateur du potentiel de son marché, la FIAC entend contribuer à son rayonnement international. Que tous ceux qui ont accepté de s’y associer, institutions, entreprises, collectionneurs, partenaires, à commencer par le groupe Galeries Lafayette, partenaire officiel de la FIAC 2010, soient vivement remerciés.

La FIAC 2010 rassemble 195 galeries d’art moderne et d’art contemporain, venues de 24 pays. La France compte 72 galeries, soit 38%, puis vient l’Allemagne avec 23 galeries et les Etats-Unis avec 22 galeries, l’Italie avec 15 galeries, la Belgique et la Suisse avec 11 galeries. Les pays nouvellement représentés sont le Japon, le Mexique, la Corée et l’Irlande.