GRAND PALAIS, Paris 8

Salon - La Nef du Grand Palais

En 2012, Art Paris, rebaptisée « Art Paris Art Fair » change de visage avec une sélection de 120 galeries venues de 15 pays, 56% de nouveaux arrivants, 40% de participation étrangère et la mise en place d’un *parcours VIP « A Paris au Printemps », d’un programme de conférences et de nouveaux secteurs , « Séries Limitées » dédié au Design de création contemporain et « Grands Formats », une présentation d’une dizaine de pièces monumentales au sein du Grand Palais.

Art Paris Art Fair se concentre sur la promotion des scènes artistiques européennes avec une attention portée aux courants historiques des 30 dernières années, à l'actualité récente, aux scènes locales et singulières, comme celles de Vienne ou de Budapest. La foire se fait l'écho de l'actualité internationale avec cette année une représentation des scènes asiatiques et du Moyen-Orient, mais également de l'Amérique Latine.


Ouverte à toutes formes d'expressions artistiques, Art Paris Art Fair lance également un secteur design de création. Intitulé « Séries Limitées », il réunit une sélection pointue de galeries sélectionnées par un expert. Ce secteur présente des pièces exclusives réalisées en mode confidentiel par des talents contemporains.Le magazine Les Echos Série Limitée soutient ce nouveau secteur et crée le Prix Série Limitée qui récompense une oeuvre emblématique d’un savoir-faire unique.

Art Paris Art Fair met en place un parcours VIP « A Paris au printemps », conçu en collaboration avec les institutions parisiennes majeures, qui révèle l’effervescence artistique de Paris fin mars avec de nombreuses expositions.