MMK Musée Art Moderne Francfort

MMK - Musée d'Art Moderne, Francfort

Takashi Murakami, est l'un des artistes contemporains à l'esthétique la plus raffinée. Le Musée d'Art Moderne de Francfort (MMK) lui consacre sa toute 1ère exposition. 90 oeuvres clés sont présentées : sculptures, peintures, installations et films. Toute la semaine arte culture va vous faire découvrir son univers.

Le MMK présente une rétrospective significative du travail de Takashi Murakami. En Mai 2008, Le Times a cité Takashi Murakami parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Exceptionnellement, la totalité de l’espace du musée sera consacrée à la présentation de ses œuvres. Le titre de l’exposition «© MURAKAMI» exprime bien cette démarche.

© MURAKAMI a été organisée par le MOCA (Museum of Contemporary Art, Los Angeles). Après Los Angeles, l’exposition a également été présentée au Brooklyn Museum de New York. L’exposition au MMK est la 1ère d’une tournée en Europe qui se terminera au Guggenheim Museum de Bilbao.

Pour le MMK de Francfort, plus de 130 travaux de l’artiste son présentés. Peintures, sculpture, installations et vidéos sont divisés en plusieurs thèmes et répartis sur les 3 étages du musée. L’exposition, complétée par des travaux spécialement créés pour l’occasion, a été conçue par Takashi Murakami en accord avec les contraintes architecturales du MMK.

L’exposition n’est pas classée dans un ordre chronologique mais suit plutôt un rythme et une chorégraphie dictée par les œuvres elles-mêmes. Ce qui permet aux visiteurs de suivre idéalement le processus créatif de Takashi Murakami.