Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
  MOCA Lyon
   
  Cité internationale
du 6 juin au 5 août 2007
   
 

Erwin Wurm

Cette exposition rétrospective présente un nombre exceptionnel d'oeuvres (sculptures, installations, photographies…) qui toutes, avec beaucoup d'humour, à l'instar de dada et de Fluxus, soulignent l'absurdité du quotidien. A travers des mises en scènes surprenantes, des objets boursouflés, à la limite de l'éclatement, ou des propositions d'actions incongrues, il invite le spectateur à entrer dans son univers à la fois drôle et décapant.

Lien pour voir la fiche d'Erwin Wurm

   
Fat Car, 2001
© Osterreichischer Skulpturenpark
   
 

The Freak Show

Cette exposition s'inspire des "Freak Shows" dont le plus célèbre fut celui du cirque ambulant Barnum and Bailey aux USA, qui présentait d'étonnants phénomènes ou monstres de foire. Près de 50 oeuvres interprètent et explorent les différents types de monstruosité ou d'anormalité avec des oeuvres contorsionnistes, géantes, poilues, siamoises etc… en se préservant de tout anthropomorphisme.

Artistes présentés : Sylvie Fleury, Fischli &Weiss, Yayoi Kusama, Bertrand Lavier, Claude Levêque, Mrzyk & Moriceau, Olaf Nicolai, Bruno Peinado…

   
Objet extraordinaire, Bottes de sept lieues,
L.Bourgeat, 2006.
Vue de l'exposition Same Same But Different, Tina B., Prague © Gerald Petit
   
 
François Morellet

Pour cette exposition, François Morellet a été invité à concevoir pour le troisième étage du Musée une mise en scène qui réunit ses œuvres présentes dans la collection. Ces six oeuvres, de formes diverses et de contenus différents, ont été créées en des temps épars et sont entrées dans la collection à la suite de l'exposition réalisée au Musée en 1985. La configuration de cette installation monumentale est inspirée d'une des peintures.

   
François Morellet, Mouvement ondulatoire, 1965
Dan Flavin, Untitled, 1987
© Adagp, Paris 2007 © Blaise Adilon
   
  Le site web du MOCA Lyon