Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
  Nice to meet you  
     
  Mamac Nice
jusqu'au 3 juin 2007
 
     
 

En règle générale les expositions de groupe sont élaborées sur la base d'un thème qui constitue leur principe générique.[…] Le titre de l'exposition « Nice to meet you » […] renvoie au “meeting” à Nice de dix-sept artistes qui sont les auteurs des œuvres visibles au Musée d'Art moderne et d'Art contemporain au printemps 2007.

La banalité de la formule anglaise “Nice to Meet You”, connote plutôt, outre la pseudo-homonymie convenue qui fait que depuis plus d'un siècle “Nice is nice” au regard des anglo-saxons qui ont fréquenté ses rivages, la politesse automatique d'une première rencontre. Or ce que ce titre dissimule ici sous la neutralité assumée du jeu de mots, c'est la raison réelle de cette rencontre, dans ce lieu précis, de ces artistes là. […]

Si l'exposition n'est pas bâtie sur un thème tiré d'une problématique à la mode, elle n'en possède pas moins un contexte qui sous-tend précisément leur relation à Nice et détermine la complexité de ce qui les distingue et de ce qui les réunit. La consultation de leur biographie montre que si plusieurs d'entre eux sont originaires de la région niçoise, ils ont, en tous cas, tous été formés dans le cadre de l'École Nationale d'art de la Villa Arson. Les cinq ans qu'ils ont passés dans ce lieu particulier ont été, pour la plupart, le temps de l'initiation à l'expérience de la création artistique.

   
 

 

 
Les artistes présents : Berdaguer & Péjus, Michel Blazy, Caroline Boucher, Pascal Broccolichi, Brice Dellsperger, Marc Chevalier, Béatrice Cussol, Philippe Gronon, Claire-Jeanne Jézéquel, Bertrand Lamarche, Natacha Lesueur, Timothy Mason, Bruno Serralongue, Cédric Teisseire, Tatiana Trouvé, Jean-Luc Verna, Emmanuelle Villard.
 

 

   
  Le site du Mamac Nice