Centre Pompidou Ron Arad

CENTRE POMPIDOU, Paris

Pour la 1ère fois en France, le Centre Pompidou consacre une monographie au designer et architecte britannique Ron Arad. Dès 1987, il avait été invité à participer à la manifestation Nouvelles tendances, les avant-gardes de la fin du XXème siècle.

Son travail est aujourd'hui représenté par plusieurs œuvres dans la collection de Design du Musée national d'art moderne / Centre de création industrielle. Le Centre Pompidou est depuis sa création l'un des lieux phares de la présentation des créateurs contemporains les plus marquants, à travers de multiples expositions parmi lesquelles Ettore Sottsass, Philippe Starck, Charlotte Perriand... et aujourd'hui, Ron Arad.

Ron Arad est un designer reconnu depuis les années 1980. Il a étudié l'architecture à l'Architectural Association en Angleterre et a découvrert le design en Italie.

La rétrospective de ses réalisations, proposée par le Centre Pompidou présente des pièces majeures et emblématiques, des prototypes accompagnés d'audiovisuels, des séries limitées et des objets de production industrielle ainsi que de nombreux projets d'architecture.