Accueil Artistes Musées Galeries Expositions Nous contacter
 
   
  Show Off 2007
  du 17 au 22 octobre 2007  
   
 
   
 

Monté à l'initiative de collectionneurs et de galeries d'art contemporain dynamiques, ShowOff aura lieu cette année du 17 au 22 octobre 20071 en regard de la Fiac au Grand Palais. ShowOff se présente comme un salon de découvertes artistiques réunissant près de 40 galerie strictement d'art contemporain, dont une majorité de galeries étrangèress. Une initiative riche en surprises diverses et festives dans l'espace Pierre Cardin et son jardin des Champs-Elysées
 
Source dossier de presse Show Off

 
 

Les filles du calvaire
Katinka Lampe,
Sans titre, huile sur toile, 2006. Courtesy Galerie Les filles du calvaire Paris/Bruxelles

 

   
 

The Agency Gallery
Jemima Brown, Micheal’s (Alig) “Sailer Moon Daisy”, 2007, wax cast, clothing, plastic flowers, wallfixing Courtesy The Agency Gallery

 

Forte d'une première édition concluante et réussie en octobre 2006, ShowOff s'est immédiatement imposée dans le paysage de la scène contemporaine parisienne.

Folle aventure, initiée par un petit groupe5 de collectionneurs et de galeristes, ShowOff est devenue dès son lancement la jeune foire «Off» qui apporte de nouvelles propositions et valeurs à une foire d'art contemporain.

Consciente de l'enjeu d'une deuxième édition, l'équipe de ShowOff confirme ses choix, affirme ses partis pris et son positionnement et inaugure de nouvelles propositions pour cette année 2007.

ShowOff, un esprit, une famille

ShowOff, c'est un même esprit qui a poussé collectionneurs et galeries Magda Danysz, Les filles du calvaire, Olivier Houg, Vanessa Quang, fondateurs du projet, à se lancer dans l'aventure d'une nouvelle foire, avec pour moteur la volonté de créer non pas un salon de plus mais un rendez-vous à leur image, convivial, prospectif et riche en projets. Les visiteurs comme les professionnels de l'art avaient tous été enthousiasmés en octobre dernier par la bonne humeur et l'ambiance décontractée de ShowOff, si inhabituelles sur une foire.

ShowOff, c'est aussi une famille : galeristes, professionnels du marché de l'art, qui se reconnaissent dans l'esprit du salon. Etre exposant sur ShowOff, c'est tout d'abord y être invité par ses pairs. Etre reconnu comme participant à une même dynamique d'ouverture sur le monde de l'art. S'engager à créer des partenariats pour enrichir toutes les possibilités de réseaux pour ShowOff au-delà d'un simple salon d'art, à la mesure de ses moyens et de ses amitiés : apport de partenaires, fichiers, cooptation d'autres galeries.

Cet investissement attendu et voulu est l'une des forces de cohésion de la famille ShowOff, que chaque nouvel exposant apprécie, tout comme les visiteurs.

ShowOff, une foire de contenu

Du 17 au 22 octobre, ShowOff réunit près de 40 galeries contemporaines dont plus de la moitié est étrangère, souvent présentes pour la première fois sur le sol français. Elles promettent de belles découvertes, comme les italiennes Massimo Carasi et Perugi, les suisses Analix forever et Marc de Puechredon, ou les allemandes telles Kudlek van der Grinten Galerie et Conrads ou Fiedler Contemporary, tout comme les belges Transit et Koraalberg et Jacques Cerami, auprès d'américaines telle Priska C. Juschka Fine Art de New York ou Pierre-François Ouellette du Canada, sans compter les hollandaises (Flatland gallery) ou enfin des anglaises (The Agency Gallery de Londres).

La programmation des galeries françaises, qu'elles soient de Paris, Lyon, Marseille ou Nancy, se veut dynamique et riche en talents à découvrir avec les galeries Art Attitude Hervé Bize, Baumet Sultana, Magda Danysz, G-module, Olivier Houg, Les filles du calvaire, Eric Mircher, Olivier Robert, RX, Vanessa Quang, VF Galerie.

ShowOff expose les valeurs montantes

ShowOff est la foire des jeunes artistes émergents, qui sont en train de s'affirmer sur la scène internationale. Qu'elles soient confirmées ou nouvellement établies, toutes les galeries participantes à ShowOff ont ce même devoir et exigence : présenter des artistes en devenir, récemment découverts et récompensés par les professionnels, les valeurs montantes mais encore peu connues de la scène artistique contemporaine internationale.

Parmi ces jeunes artistes montants, citons :

Virginie BAILLY, distinguée lors de l'exposition Jeune Peinture Belge en 2007

Alain DELORME, récompensé en 2007 par le Prix Arcimboldo pour la création

numérique

Aude Du PASQUIER GRALL, exposée au Brooklyn Muséum en 2007

Isabelle GROSSE, acquise récemment par le Fonds National d'Art Contemporain

Debra HAMPTON, jeune artiste de New York collectionnée par le MOMA

Nicolas LEDOUX, présenté lors de l'exposition de l'Adiaf en septembre 2007 au

musée des Beaux-arts de Grenoble, « De leur temps 2 - collections privées en France

de l'Adiaf », et sélectionné pour le Sovereign Art Prize à Londres

Marko LEHANKA, exposé à Munster en 2007 sur invitation de Kasper Kônig

Peter ROSEL, exposé en 2007 au Mori Art Muséum à Tokyo

Mathias SCHMIED, qui vient d'être acquis par le FNAC et sera en 2008 au MOMA à

New York, lui aussi dans l'exposition « De leur temps 2 - collections privées en France

de l'Adiaf » au musée de Grenoble

ULTRALAB, collectif déjeunes artistes prometteurs, exposant au Jeu de Paume du 9

octobre au 30 décembre 2007

Lydia VENIERI, qui a reçu la médaille pour sculpture de l'Académie française de

Paris

 

 

   
 

ShowOff : du 17 au 22 octobre 2007

Horaires :

Le 16 octobre : Avant-première VIP ; Journée des professionnels et Vernissage Du 17 au 23 octobre : I2h à 20h Lundi 22 octobre : nh à i6h

Entrée : 5 euros

(Avant-première VIP ; Journée des professionnels et Vernissage : sur invitations)

Catalogue : 10 euros 
  Le site de Show Off