LA MAISON ROUGE

Retour à l’intime, la collection Giuliana et Tommaso Setari

20 oct. 2013 - 13 janv. 2014


Maison Rouge, Collection Setari

La maison rouge poursuit son cycle d’expositions de collections privées et présente à partir du 20 octobre, la collection Giuliana et Tommaso Setari.

La collection de ce couple italien s’est constituée en écho à leurs divers lieux de résidence durant leur vie nomade : New York, Milan, Rome, Capri, Bruxelles et enfin Paris, où ils se sont installés en 2001.

Au cours de ces étapes successives de leur vie, la cohabitation avec les œuvres dans leur espace domestique et les liens avec les artistes sont devenus primordiaux dans leur existence.

Tout en étant internationale, la collection Setari se concentre sur des artistes européens et italiens : Sol Lewitt, Thierry de Cordier, Gerhard Richter, Franz West, Carla Accardi, Luciano Fabro, Michelangelo Pistoletto, Ettore Spalletti... Les artistes confirmés côtoient de plus jeunes générations, Grazia Toderi, Elisabetta Benassi, Bruna Esposito, Fabien Verschaere.

Parallèlement, Giuliana Setari-Carusi a créé en 2001, une fondation privée à but non lucratif, la Dena Foundation for Contemporary Art, qui se consacre à la promotion et la diffusion de la jeune création artistique. La maison rouge donne carte blanche à la DENA foundation dans un autre espace, pour présenter la jeune scène italienne à travers le prisme d’une sélection de revues et d’associations d’artistes indépendantes, si essentielles dans l’animation de la scène artistique contemporaine de la péninsule délaissée ces dernières années par les institutions publiques.


--------------------



Lien : Site de la Maison Rouge